lundi 29 juillet 2013

This is the place - it's the law (Mormon life)

On quitte Las Vegas par une traversée du désert, avec un arrêt à MAOPA,village indien pour le breakfast au Mussy river sous le regard de John Wayne et du chef de tribu, qui nous autorise à tenter notre chance aux jeux sur le bar, faible compensation attribuée en contrepartie des terres confisquées.

Changement de décor pour découvrir du naturel, du vrai en partant au nord et en changeant de state pour se retrouver dans l'Utah, chez les Mormons (greetings to Judd's family) qui ne badinent pas avec la loi, un exemple qu'on devrait appliquer chez nous pour être normal...
On ne te prend pas par surprise car cela est écrit sur de nombreux panneaux pour te remettre sur le bon chemin au cas où...
En plus, on sent une autre considération avec comme exemple : on se gare sur un parking en laissant une portière ouverte volontairement, et de suite, un passant nous informe de notre méfait très gentiment; même les motards laissent leurs casques sur les motos , déjà on se retrouve dans un autre monde!

Avec la nature, c'est la même chose : le passage par Cedar et la traversée de ces forêts et prairies verdoyantes, précède leurs couleurs ocres du secteur de Bryce canyon que nous découvrons d'abord à Red canyon (un nom qui parle à lui tout seul).

Nous prenons pension d'une maison de village au carrefour du bled de Panguich où l'animation se concentre au bar-restaurant (plein ce samedi soir), à l'alimentation où on achètera le steack (sirloin à moins de 5€ le kg) pour le BBQ au gaz, à la station essence où l'accident pour lequel pompiers, shériff, police et ambulance, rien que ça, arrivent avant que les conducteurs sortent de leur voiture pour constater les dégats matériels sous les yeux des locaux qui sont sortis pour l'occasion, car depuis l'arrestation de Butch Cassidy, l'enfant terrible du coin, c'est plus calme.
....

Butch, Bonny,Annie

Aucun commentaire: