vendredi 2 août 2013

Route 66 - Mother road

Pas de nutella au petit déjeuner, ils sont vraiment incroyables ces ricains à boycotter les meilleurs produits européens (foie gras, roquefort & so on), et avec ça nos députés qui n'ont pas d'autres priorités nous bassinent sur ce produit si inoffensif (avec leurs-nos indemnités, ils pourraient venir constater qu'il y a surement plus dangereux), ça me reste toujours en travers du gosier!!!
Le folklore perdure pour cette aventure des années 50, qui a marqué toute une génération,

la découverte de l'ouest des temps modernes, la seule route à l'époque de Chicago à L.A

Williams est une ville active toute l'année avec un charme naturel
certes courue par les touristes du monde entier (mais moins que grand canyon),
un musée vivant entretenu par quelques irréductibles nostalgiques;

SELIGMAN en est un sommet de préservation du mythe, même si Pedro Delgadillo n'est plus aussi présent, lui qui a beaucoup oeuvré pour la ressusciter.J'avais pris rendez-vous avec lui pour qu'il me taille la barbe, mais sa lame n'est plus très sûre.
Les filles sont toujours prêtes à amuser la galerie, ont conservé la ligne, mais c'était d'un autre temps avant la mal bouffe, la société de consommation et l'éclatement des sacro-saintes valeurs familiales.

Les belles carrosseries n'ont plus le lustre d'antan, et leurs gourmandises excessives aujourd'hui sont rattrapées par la hausse galopante du fuel.

Le tronçon d'une centaine de miles qui résiste à la vitesse des dévoreurs d'asphalte se parcourent tranquillement sans trafic et nous amènera à Lake Havasu dont la particularité est la présence anglaise d'un pont londonien acquis aux enchères par un mécène.
Pourquoi pas la même opération avec le pont neuf, pour découvrir l'art français et en plus cela ramènerait des fonds pour réduire les prix des parkings ou en faire de gratuit à Tlse; Do you heard me, Pierre?

On profitera que le Colorado soit plus clair pour y tremper les pieds tranquillement et sans aucune hésitation bien que moins chaud que la piscine à l'hôtel dont l'entretien laisse à désirer - je rassure mon jardinier saisonnier, j'assure mieux que ça, et surtout le jacuzzi à peine plus frais que la température ambiante du début de soirée - 113°F : bière fraîche indispensable

Johnny, BB, bee-beep

Aucun commentaire: